L'info à la source!

Élu président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, Maître Aboubacar Camara décline ses priorités

La chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a tenu son congrès électif ce mercredi, 18 décembre 2024, à Conakry. Lors de ce congrès, les congressistes ont procédé à l’élection des membres du nouveau bureau exécutif. Dans la foulée, Maître Aboubacar Camara a été élu président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée pour un mandat de 3 ans. Devant les médias, le président entrant a exprimé ses sentiments de satisfaction et de gratitude vis à vis de ses paires qui lui ont porté leur confiance en lui confiant la lourde responsabilité de diriger les destinées de leur institution dans les 3 prochaines années.

«J’ai un sentiment de satisfaction parce que vous savez constaté comment les élections se sont déroulées dans la plus grande transparence. Donc c’est une grande confiance placée à moi. Je demande au créateur de me donner la force, l’intelligence et l’énergie pour mériter cette confiance», a-t-il exprimé avant de décliner ses priorités.
«Dans mon programme, la première priorité d’abord nous devons nous retrouver pour essayer de faire l’état de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée. Nous n’avons pas de siège, il faut qu’on se bat pour trouver le siège. Il y a beaucoup de défis qui nous attendent. C’est pourquoi je demande à mes chers confrères et consœurs de nous donner des mains pour faire connaître notre profession aux autres, les autorités administratives, les parquets et les citoyens», souligne Maître Aboubacar Camara, nouveau président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée
Après l’élection d’Aboubacar Camara, son challenger, Maître Mohamed Mouctar Sylla, candidat malheureux a félicité le nouveau président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée. Il a également exprimé sa disponibilité à travailler avec la nouvelle équipe dirigeante pour faire évoluer leur corporation.

«La personne qui est élue doit bénéficier du soutien de tout le monde.  C’est n’est pas une lutte, nous devons mettre au devant la confraternité, notre profession est très noble donc une seule personne ne suffit pas pour l’entretenir. Le choix qui est porté sur lui aujourd’hui doit être l’intérêt de tous les huissiers de justice. J’ai travaillé pour la corporation avant même d’être membre du bureau.  Et étant membre du bureau je le fais avec la confiance des autorités. Je serai là à la disposition de cette nouvelle équipe aussi à chaque fois que le besoin se fait sentir», a indiqué maître Mohamed Mouctar Sylla
Facinet Camara