Suite au drame survenu dimanche 01 décembre 2024 au stade du 3 avril de N’Zérékoré, le président de l’union des forces républicaines (UFR) compatis avec les familles des victimes dans cette douleur et dans ces moments difficiles. Après avoir prié pour le repos des âmes des victimes, Sidya a appelé les autorités à prendre des mesures de sécurité et à protéger les citoyens mais aussi à faire la lumière sur cette tragédie afin de situer les responsabilités. Le leader de l’UFR s’est exprimé sur sa page Facebook.
«C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le drame survenu ce dimanche 1er décembre 2024 au stade préfectoral de N’zerekore, lors d’un tournoi de football, entraînant des morts et de nombreux blessés.
Je compatis avec les familles des victimes dans cette douleur et dans ces moments difficiles. Je prie pour le repos de l’âme des personnes décédées et souhaite meilleure santé aux blessés.
J’interpelle les autorités à renforcer des mesures de sécurité, à protéger les citoyens et à faire toute la lumière pour déterminer les causes de cet événement malheureux afin de situer les responsabilités.
Mes sincères condoléances au peuple de Guinée», peut-on lire sur la page officielle du président de l’union des forces républicaines