L'info à la source!

Match Guinée-Tanzanie: la Féguifoot conteste l’alignement d’un joueur Tanzanien en violation des règles 

Quelques heures seulement après l’élimination du Syli national de Guinée suite à sa défaite (1-0) contre la Tanzanie dans l’après midi de ce mardi, 19 novembre, la Fédération guinéenne de football est montée au créneau pour dénoncer des irrégularités constatées lors de la rencontre. Selon un responsable de la Féguifoot, un joueur Tanzanien aurait été aligné alors qu’il n’était pas inscrit pour jouer ce match. Ce manquement aux règles de jeu ne laisse indifférent la Fédération guinéenne de football qui a du coup annoncé son intention de saisir le commissaire du match à travers une requête.
«Le numéro 26 de la Tanzanie, entré en cours de match, n’était pas inscrit sur la feuille de match. Il n’était pas habilité à participer à cette rencontre. Nous avons toutes les images et preuves. Une violation a été commise, et nous allons saisir le commissaire du match. La requête sera déposée », a déclaré ce responsable.
Suite à cette sortie, le Ministre de la jeunesse et des sports a apporté son soutient à la fédération guinéenne de football et espère que la CAF tranchera ce litige en faveur du Sily National de Guinée.
«Le crime n’est jamais parfait surtout lorsque la victime est juste  devant l’Eternel notre Dieu. Grâce à Dieu, la justice nous sera rendue. Dans un match international (Tanzanie-Guinée) aussi intense et tendu, on ne peut faire jouer un joueur qui n’est pas sur la feuille de match. Donc un intru.Ce joueur numéro 26 n’est pas sur la feuille de match. Cette fois, nous attendons la justice de la CAF en faveur du Sily National de Guinée. Nous supportons la Fédération Guinéenne de Football dans sa démarche pour la justice auprès de la CAF », a déclaré Kéamou Bogola Haba
Il faut noter que si cette réclamation est validée par la CAF, la Tanzanie pourrait être sanctionnée et déclarée perdante de ce match. Ce qui offrirait une nouvelle chance à la Guinée de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025.
Rédaction