L'info à la source!

Simbayah 2: la nouvelle cheffe de quartier demande aux autorités de la commune de les aider à avoir le siège

Quelques semaines seulement après son installation à la tête du quartier Symbayah 2, la nouvelle équipe dirigeante n’entend pas croiser les bras. Mariama Barry et son équipe ont pris leur bâton de pélerin pour aller à la rencontre des citoyens à la base. Objectif, présenter le nouveau bureau aux habitants de la localité mais aussi et surtout recueillir les préoccupations des citoyens en vue d’apporter les solutions aux difficultés rencontrées par les populations à la base. Dans ce périple, la délégation dirigée par la Cheffe de quartier, Mariama Barry a eut des échanges fructueux avec des sages, des jeunes et des associations féminines de sa juridiction.
<Nous avons dit qu’il faut aller à la base à la base. Il faut faire porte-à-porte dans tout le quartier pour présenter nous les membres du conseil de quartier, connaître les préoccupations de la population, les recensées pour les remonter au niveau du bureau pour qu’on puisse ensemble voir ensemble voir et chercher les voies et moyens pour trouver les solutions à ces problèmes. J’ai échangé d’abord avec tous les jeunes qui ont des bases dans le quartier et l’association des différentes femmes. Les femmes qui ont des ONG dans le quartier et les sages du quartier>, souligne t-elle tout en ajoutant qu’au cours ce porte à porte, les entités rencontrées ont étalé les difficultés auxquelles elles sont confrontées. Parmi ces difficultés, figure le manque de siège pour le conseil de quartier. La cheffe de quartier a ainsi lancé un appel aux autorités communales pour leur venir en aide.
<Aujourd’hui nous avons un problème épineux, le quartier n’a pas le siège. Actuellement c’est le plus grand problème que nous avons. Pour ce qui concerne l’assainissement nous ferons notre mieux . Mais ce qui est important et crucial et ce qui vraiment nous donne beaucoup de problèmes c’est le manque de siège. Donc nous lançons un appel aux autorités de la commune de nous aider à avoir le siège du quartier simbaya 2. Nous avons déjà identifié des lieux, nous avons rencontré les autorités, nous avons soumis des correspondances ils vont peut-être étudier et dans un laps de temps nous allons avoir des résultats, nous espérons>, a lancé Mariama Barry
Après des échanges avec les citoyens à la base, le nouveau bureau du quartier Symbayah 2 s’est fixé des priorités qui tournent autour du maintien de la paix, la conciliation, l’assainissement du quartier et l’accomplissement des projets de développement.
<Nous avons rencontré toutes les associations notamment les différentes associations féminines. Nous avons identifié à leur niveau des projets de saponification, les projets de teinture. Nous avons constitué une autre commission au sein du bureau qui vont travailler avec ces groupements et nous allons remonter l’information au niveau de la commune. Nous savons aujourd’hui que le Président Mamadi Doumbouya a mis un fonds important à la disposition des femmes. Donc nous espérons que nos projets vont être soutenus et que les femmes du quartier Symbayah 2 vont bénéficier et de ses projets et de ces financements>, a précisé la cheffe de quartier, Mariama Barry qui a d’ailleurs invité les habitants de Simbayah 2 à se donner la main.
<Nous demandons à tous les citoyens de simbayah 2 de se regarder en face, de se donner la main, de partager nos problèmes sociaux. C’est à dire s’il y a baptême quelque part, s’il y a un mariage ou décès qu’on se partage ces joies et ces difficulté. Nous sommes certains que nous aurons de bons résultats et le quartier de Symbayah 2 va être le meilleur quartier de la commune de Matoto>, a-t-elle indiqué
Facinet Camara 620794714