Le Kountigui de la Basse Guinée, El hadj Sekhouna Soumah a tiré sa révérence à l’après de ce jeudi, 31 octobre 2024 des suites de maladie dans une clinique à Sangoyah. Cette disparition plonge le peuple de Guinée en général et plus particulièrement les habitants de la Basse Guinée dans un grand amertume. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le président du parti de l’union des forces républicaines, Sidya Touré a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt mais aussi au peuple de Guinée. Le leader de l’UFR a profité de cette douloureuse occasion pour se souvenir de l’homme. Selon lui, El hadj Sekhouna Soumah était un homme de paix et de dialogue entre les communautés.
<C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès, ce jeudi 31 octobre 2024, d’El hadj Sekhouna Soumah, Koutiguigbé de la Basse Guinée.
Elhadj Sekhouna Soumah était une autorité morale et coutumière de premier plan. Un homme de paix et de dialogue entre les communautés.
Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, aux communautés de la Basse Guinée et à tous les Guinéens.
Que son âme repose en paix . Amen!>, peut-on lire dans le communiqué