Depuis quelques heures, des rumeurs faisant état de la libération de Mohamed Touré, fils de l’ancien Président de la République, feu Ahmed Sékou Touré circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse. Face à cette fausse nouvelle qui prend l’ampleur dans les médias, notre rédaction a interrogé le Secrétaire général par intérim du parti PDG-RDA sur cette actualité ce mercredi, 30 octobre 2024. Oyé Beavogui, puis qu’il s’agit de lui a démenti l’information selon laquelle Mohamed Touré a été libéré aux États-Unis. Selon lui, c’est une fausse information distillée par des comploteurs, des confusionnistes.
<C’est vrai que notre souhait le plus ardent c’est d’accéder à la libération du couple Touré. Et aujourd’hui la rumeur faisant état de leur libération n’est pas fondée, c’est une désinformation. Malheureusement c’est toujours les mêmes confusionnistes qui sont à la base de cette rumeur là. Avant-hier et hier j’ai échangé avec notre intermédiaire qui est en contact permanent avec lui, il ne m’a pas confirmé cette nouvelle. Moi je dis au peuple de Guinée le jour où Camarade Mohamed Touré sera libéré le parti fera un communiqué officiel pour annoncer cela au peuple de Guinée. Et pour le moment nous ne sommes pas en mesure de communiquer dessus parce que c’est une fausse information distillée par des comploteurs, des confusionnistes et nous ne savons pas qu’est-ce qu’ils recherchent comme mobile derrière>, a-t-il déclaré avant de demander au peuple de continuer à garder sa patience. Oyé Beavogui a tout de même tenu à rassurer le peuple de Guinée que des démarches sont en cours pour accéder à la libération du leader du PDG-RDA.
<Nous demandons au peuple de Guinée d’être patient. Nous courons vers la finalisation de la plainte et par la grâce de Dieu à tout moment nous pourrons donner l’information au peuple de Guinée dès la libération du camarade Mohamed Touré et de son épouse>, a rassuré Oyé Beavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA