L'info à la source!

Ventes aux enchères : la douane nationale apporte un démenti formel de ses allégations

 

La Direction générale des Douanes de la République de Guinée tient à rappeler le public qu’en dépit du communiqué annonçant une prétendue vente aux enchères publiques de véhicules et d’objets divers, constate avec regret la persistance de ces dites annonces.
Par le présent communiqué, la Direction générale des Douanes :
1. Encore une fois, dément formellement l’authenticité de ces annonces. Aucune vente aux enchères n’est organisée a ou prévue par nos services ;
2. Dénonce avec la plus grande fermeté ces pratiques frauduleuses qui visent à tromper le public et à porter atteinte à l’image de notre institution ;
3. Condamne les agissements de ces individus ou groupes d’individus responsables de la diffusion de ces fausses informations ;
4. A déjà saisi la police et se réserve expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables de la diffusion de ces fausses annonces.
La Direction générale des Douanes utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour interpeller et traduire devant la justice les auteurs de ces fausses informations.
La Direction générale des Douanes rappelle que toute communication officielle émanant de ses services est exclusivement diffusée via les canaux officiels, à savoir :
-Son site web officiel
-Ses comptes officiels sur les réseaux sociaux
-Les communiqués de presse transmis aux médias nationaux.
La Direction générale des Douanes invite le public à la plus grande vigilance face à ces tentatives d’escroquerie et à vérifier systématiquement l’authenticité des informations auprès de ses canaux officiels.
Pour toute information complémentaire, la Direction générale des Douanes invite le public à contacter ses services aux Nº téléphone (+224) 620 66 54 65/663 9900 99 ou par email: