L'info à la source!

Media : Voici ce qu’il faut retenir de l’invitation du journaliste Mohamed Cissé à la HAC 

Suite à une plainte déposée par l’ancien ministre des Mines, Ahmed Kanté, l’administrateur général du site avenirguinee.org a effectivement répondu à l’invitation de la Haute autorité de la communication (HAC), ce lundi, 07 octobre 2024. Mohamed Cissé était accompagné par le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) et le président de l’association de presse UPLG. A la sortie de cette rencontre après plusieurs heures d’échange avec le collège des commissaires de l’institution, le président de l’UPLG a indiqué ce qui suit:
<Ce qu’il faut retenir c’est que Cissé a effectivement répondu à l’invitation comme la HAC l’a signalé. Ils nous a été dit sur place que ce n’était pas une convocation mais une invitation d’échanges. Effectivement il y a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC.  Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a pas péril à la demeure. Les échanges d’aujourd’hui n’étaient qu’un début et on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions>, a-t-il indiqué
Le secrétaire général du SPPG, Sékou Djamal PENDESSA quant-lui a souligné que le dossier étant en instructions il est difficile de donner les détails. Néanmoins, il a souligné que notre confrère Mohamed Cissé est poursuivi pour diffamation suite à la publication d’une tribune dans les colonnes de son média.
<Vous savez le dossier est en instruction, il est donc difficile de donner des détails mais retenez tout simplement qu’il y a une plainte de Monsieur Ahmed Kanté ancien ministre des Mines qui a porté plainte par rapport à une tribune publié dans les colonnes du site avenirguinée.org. Donc le sujet porte sur ça. En tout cas pour le moment accepter de ne pas aller trop loin sur ce dossier>, souligne t-il
A noter que la tribune incriminée a été publiée par plusieurs médias en ligne mais pour l’instant, seulement l’administrateur du site avenirguinee.org est entendu dans ce dossier.
Rédaction