L'info à la source!

Discours de Politique Générale : quelques grandes annonces de Bah Oury

 Voici quelques promesses tenues par le Premier Ministre Chef de gouvernement devant le Conseil National de la Transition.

 Microcrédits

« En accord avec ces instructions, le Gouvernement a réagi promptement pour répondre aux besoins immédiats des victimes et de leurs familles. C’est dans ce contexte qu’un programme de soutien en faveur de 55 concessionnaires et 322 locataires a été initie par le gouvernement. Cet accompagnement leur permettra de bénéficier d’un appui au relogement sur une période de 24 mois pour les propriétés et de 7 mois pour les locataires.

Le gouvernement entamera dans les meilleurs délais la construction des zones les plus touches. De plus, des microcrédits seront accordés à 1000 femmes affectées par l’incendie de Coronthie, afin de stimuler leurs activités économiques. Nous prévoyons également la réalisation de trois centres d’autonomisation pour accueillir et outiller 1500 filles vulnérables. »

Emplois 

« Le Gouvernement a planifié le recrutement de 20000 fonctionnaires et la création d’opportunité d’emplois aides pour 20000 jeunes dans le secteur privé, constituant un total de 40000 nouveaux emplois. L’organisation du concours pour le recrutement de fonctionnaires s’inscrits dans le cadre. »

Électricité

« L’Energie électrique, une commodité indispensable pour le développement économique et le bien-être des populations, est au centre des préoccupations du gouvernement. Face à la dégradation de la desserte en électricité, nous avons engagé, dès ma prise de fonction, des consultations et des négociations sur les options disponibles permettant la desserte immédiate en électricité. Dans le cadre de l’intégration sous-régionale et des projets d’interconnexion, les négociations avec les gouvernements du Sénégal et de la Cote d’ivoire ont promis de disposer de l’Energie permettant de faire face, un tant soit peu, à l’usage,

Parallèlement, nous avons engagé des discussions avec d’autres partenaires pour le développement en Guinée de 500 MW d’Energie solaire. L’objectif à moyen terme est de disposer d’une capacité  additionnelle d’Energie mixte d’au moins 1 Gigawatts. »

 

La Rédaction