Incendie du dépôt central de carburant : le Président Mamadi Doumbouya rassure les blessés de son soutien et celui du peuple
Après le drame survenu suite à l’incendie du dépôt des hydrocarbures qui s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi causant des pertes en vies humaines, des sans-abris et d’important dégâts matériels.
Le chef de l’État s’est adressé à la nation sur les ondes des médias d’État. Dans son adresse d’une courte durée il a décrété un deuil national de trois jours à compter de ce jeudi.
« Face à cette épreuve douloureuse qui affecte tout le pays entier, je décrète un deuil national de trois jours en hommage aux victimes à compter de ce jeudi 21 décembre 2023. Durant cette période le drapeau national sera en berne sur l’ensemble de nos territoires et nos représentations diplomatiques. J’invite chacun et tous de continuer à garder la sérénité, le calme et la discipline en respectant les consignes et directives du gouvernement et les services spécialisés pour nous permettre de reprendre progressivement les activités notamment à Kaloum ».
Il a ensuite rassuré les blessés de son soutien et celui du peuple de guinée.