Incendie au dépôt central de carburant : la présidente du parti FAN adresse ses condoléances aux familles éplorées (Makalé Camara)
Peuple de Guinée, mon Peuple, que de pleurs, que de lamentations, que de douleurs, que de colères rentrées, que de résilience !
Est-ce une fatalité ou une conséquence de nos actes posés ? Ce sont là des questions que chacun de nous se pose, mais surtout ce sont là des questions que chaque guinéenne et guinéen devra cogiter pour trouver des réponses aux tréfonds de nous mêmes.
Face à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, à ceux qui sont morts, je voudrais adresser toutes mes condoléances aux familles éplorées.
À ceux qui sont gravement blessés pour la vie, à ceux qui ont perdu leurs biens irremplaçables, je voudrais leur témoigner toute ma compassion et mon profond regret face à tant d’impuissance.
Je voudrais demander aux autorités de rassurer les citoyens en nous édifiant sur les causes de cette tragédie et pour finir, lancer un appel au Peuple de Guinée meurtri, un appel à la solidarité, à l’union sacrée des filles et fils parce que les catastrophes de cette nature nous démontrent que nous vivons sur un même territoire et que nos destins sont liés.
Que Le Tout Puissant Clément et Miséricordieux veille sur la Guinée. Amine !
Hadja Makalé Camara
Présidente du Parti FAN
Présidente de La Guinéenne en Politique (LGP)