Mort par pendaison : le témoignage des citoyens
Comme on l’annonçait dans notre précédent article sur la mort d’un homme par pendaison dans le district de komoyah sous-préfecture de Damakania.
Mohamed Diané, un habitant de la localité est celui qui a alerté les autorités, il revient sur les circonstances dans lesquelles il a découvert le corps de la victime.
《C’est aux environs de 6h40′ que je suis venu au bafon. Quand j’ai aperçu cet homme arrêté à côté d’un manguier je pensais qu’il était entrain d’uriner mais comme il a duré là-bas je me suis déplacé, je suis venu jusqu’au bord de la route, je l’ai regardé et il était déjà pendu. C’est ainsi j’ai appelé les autorités et ils m’ont demandé de rester sur place, qu’une équipe est en route. Je suis resté 15 à 20 minutes, j’ai vu le véhicule de la gendarmerie. C’était dans les environs de 7 heures que je l’ai découvert》, a-t-il expliqué.
Plus loin, cet témoin ajoute, 《a leur premier constat, ils ont regardé d’abord s’il n’a pas quelques choses au tour de lui mais ils n’ont rien retrouvé. Le commandant de la gendarmerie à son tour a informé le procureur. Finalement, ils ont donné l’ordre de fouiller s’il avait quelques choses chose sur lui pour qu’on puisse contacter sa famille et sur place on à trouvé un téléphone avec une somme d’argent de 1 651 500 fg. Mais dans son le téléphone il n’y avait aucun numéro sur le répertoire》, a fait savoir Mohamed Diané.
Informé de la situation, le président de district de komoyah Soryba Keita à vite rejoint les lieux afin de constater les faits. Interrogé il a expliqué,《 C’est la deuxième fois qu’un homme se donne la mort par pendaison dans ce district, la première c’était au secteur plateau vers kalakha.
Vraiment on connait pas les raisons qui lui ont poussé à faire cela mais un jeune doit se maîtriser, travailler, prendre conscience de son avenir》.
Jusqu’à présent la cause exacte de cet drame n’est pas connue et nous attendons le rapport du médecin légiste pour connaître les raisons.
Mamadi Mara pour Kanianews